Le griffon d'or à St Brieuc

Escapades Domitys

Rappel du principe: les résidents séjournent gratuitement dans l’une des résidences sélectionnées pour une durée de 2 à 15 jours. Seuls les frais de transport sont à leur charge. Le nombre de places étant limitées, il est prudent de réserver au plus vite, dès l’annonce des offres affichées dans toutes les résidences.

Début d’année 2015, il était proposé plusieurs séjours “escapade” dont St Brieuc

À Saint-Brieuc, entre terre et mer

Nichée au fond de la baie homonyme, Saint-Brieuc est une ville partagée entre ses deux vallées, mais aussi entre terre et mer, culture et nature. Car si la nature y revendique sa place, le patrimoine est partout présent. Une histoire de pêcheurs et de prêtres, qui ensemble ont construit le visage de ce territoire, fait de ports de pêche et de cathédrales grandioses. Une histoire qui ressemble à celle de la Bretagne, une culture unique, véritable symbole du patrimoine français.

Vivant actuellement résidence “les chataigniers” de Panazol, je suis originaire de Bretagne et ai vécu plus de 20 ans à St Brieuc. Dans cette ville, je me suis marié en 1957 et 4 de mes 5 garçons y sont nés. Autre point d’attache, le caveau familial, situé à Cesson (banlieue de St Brieuc) mes parents y sont enterrés. De plus un de mes meilleurs amis réside à Perros-Guirec, à une 60 aine de km.

Tout ceci pour dire pourquoi nous avons réservé pour un séjour d’une semaine du 8 au 15 mars dans cette résidence “le griffon d’or”. L’établissement venait tout juste d’ouvrir, l’inauguration ayant lieu le 12. Ses 132 appartements étaient encore loin d’être occupés, mais nous nous retrouvions comme chez nous, l’athmosphère “Domytis” est commune à toutes les résidences. Excellent accueil, par une directrice charmante et, commun à tous les établissements de l’enseigne, un personnel aimable et attentionné.

Nous avons donc apprécié ce bref séjour et recommandons cet établissement.

L'entrée du Griffon d'or

L'accueil

Pin red nicu buculei 2

L'équipe

Ajouter un commentaire