Un site d'échange

Un site d'échange entre des seniors ayant fait le choix de "vivre" dans des résidences dédiées à leur génération.

Ce site n'a aucune prétention, ni littéraire, ni moralisatrice.  Il n’est pas non plus contestataire ni polémique,Il est simplement issu du désir d'un "résident" lamda, de nouer des relations avec des gens de sa génération ayant fait le même choix que lui. En relatant la vie d'une résidence, les évènements qui s'y déroulent, les histoires que lui confient des seniors qui se découvrent, en relatant l'originalité de leur vie, avoir vécu des situations extraordinaires. L'espoir de son "créateur" est de susciter des échanges entre les différents établissements, mais aussi, d'ouvrir ses colonnes à tous ceux qui souhaitent s'exprimer en respectant la philosophie d'un tel site.

Ensemble, nous pouvons être des témoins de la tranche de vie que nous avons vécu,(une goutte d’eau dans l’histoire de l’humanité, mais une aventure extraordinaire pour chacun de nous) dans les bouleversements que nous avons subis, de l'évolution des techniques, mais aussi des moeurs dont nous avons été les témoins et dans une moindre mesure les acteurs. Chacun de nous est une "histoire sacrée", une aventure humaine, un élément majeur dans l'évolution de la société. Notre cheminement a contribué à faire progresser la société en remplissant ce pour quoi nous sommes venus sur terre (dans le grand mystère qui entoure nos naissances): créé une famille, élevé des enfants, répondu à nos obligations militaires, participé à l’économie par notre travail et contribué à la vie en société par nos engagements dans différentes associations. Ce ne fut pas toujours un “long fleuve tranquille” mais nous avons fait face à nos obligations et avons aujourd’hui la chance d’être encore de ce monde, d’avoir Dieu merci, conservé nos facultés intellectuelles et d’une santé pas trop défaillante, soutenue par les traitements que nous ont prescrits nos médecins.

En un mot comme en cent, reconnaissons la chance que nous avons de pouvoir vivre nos dernières années dans un confort relatif, entourés de nos familles et d’amis, “coucounés” par les services offerts dans nos établissements d’accueil.

 

 

Ajouter un commentaire